Loading...

L. Suñe y Molist

DESCARGAR IMAGEN

Categorías: Retratos y bustos

Palabras clave: , siglo XIX

Procedencia/Cedido por:
Biblioteca RANME

Licencia Banco de Imágenes de la Medicina Española
Licencia Libre. Para uso personal o comercial con atribución
Más información

Descripción

L. SUNE Y MOLIST est né à Barcelone (Espagne) en 1852.
Docteur en 1875, fondateur de la Société pratique de biologie « El Labo- ratorio », actuellement « Academia y Laboratorio de ciencias médicas de Catalogne».
Deux fois lauréat de l’Académie royale de médecine, il fonda, en 1885, avec Roquer Casadesus, la Revista de laringologia, otologia y rinologia, de Barcelone.
Membre correspondant de la Société française de laryngologie depuis 1896, il dirigea pendant trois ans le service otologique de l’hôpital du Niño Dios.
Parmi les travaux qu’il publia, nous citerons: Les bains de mer dans l’étiologie de la surdité (1880); Labyrinthite aiguë avec lésion de la 7° paire (1884); Recueil clinique d’otiles compliquées avec lésions du temporal (1886); L’hypnotisme en otologie (1889); Anosmie et cacosmie (1892); Peuton espérer quelque chose de l’électrothérapie dans les lésions labyrinthiques (1899); Traitement médical des otites aiguës avec suppuration de l’antre mastoïdien (1902); Un cas de gangrène gazeuse typhique de tout l’appareil auditif (1904); Étude clinique des complications otocérébrales (1905).

Quick Navigation