Bar (Louis)
Categorías: Retratos y bustos
Palabras clave: , siglo XIX
Procedencia/Cedido por:
Biblioteca RANME
Licencia Banco de Imágenes de la Medicina Española
Licencia Libre. Para uso personal o comercial con atribución
Más información
Descripción
BAR (Louis), né à Seillans (Var) le 26 juillet 1861.
Interne des hôpitaux de Marseille (concours de 1886). Docteur en méde- cine de la Faculté de Paris (1890).
Médaille des épidémies (choléra), 1884-1885. Lauréat 1889.
Après avoir étudié successivement à Paris, Londres et Vienne (cours complet chez Politzer, Urbantschitsch, Schrotter et Chiari, 1895), il vint exercer à Nice, où il fonda à l’hôpital de cette ville le service spécial d’otorhinolaryngologie dont il est le chirurgien titulaire.
Secrétaire de la Section de laryngologie du XII Congrès international de médecine (Moscou, 1897), il est membre de la Société française d’otolaryngologie et de la Société belge.
Ses principales publications scientifiques, communiquées par la Revue de Moure, les Annales des maladies de l’oreille et d’autres journaux ololaryngologiques, sont:
Etude générale et essai expérimental sur l’otomycose; Etude sur la tricophytie du conduit auditif externe; Contributions et considérations diverses relatives aux végétations adénoïdes, aux polypes du larynx, aux inflammations de l’amygdale linguale, aux mastoidites, tuberculose nasale, etc. Enfin,. Etude des cliniques otolaryngologiques du Nord de l’Europe, consécutives à son voyage fait dans cette région (1902).